Leçon de géopolitique à l'adolescent pas fini, au grand vide...

Leçon ou mandale, bourre-pif, renvoi dans les cordes ou KO direct (biffer la mention le Président inutile).

Pour une fois, je me contenterai d'un copier coller géant du twitt magistral du député Meyer Habib le 11 novembre 2023, tant il est la synthèse parfaite du traitement politique macronien des événements du 7 octobre 2023, donc du catastrophique énième "en même temps" de notre Président, celui qui n'a pas de ligne politique, pas de colonne vertébrale et passe son temps à "faire des phrases".

Car non, un Président ne peut pas dire ça : "Israël doit cesser de tuer les femmes et les enfants de Gaza".

 


 

Non Monsieur le Président @EmmanuelMacron !

Israël ne bombarde pas des enfants, des femmes et des vieillards ! Israël est tout simplement en guerre ! Il combat la barbarie du Hamas qui a commis des crimes contre l’Humanité que nous avons visionné ensemble dans le bureau du Premier ministre @netanyahu !

Israël respecte les lois de la guerre. Il est en état de légitime défense après le pire pogrom de son histoire ! 1400 morts dont 40 Français ! C’est l’équivalent de 12 000 morts en France !!

241 otages dont 8 Français, 8 compatriotes dont vous êtes le Président ! Ils sont en ce moment à trente mètres sous terre ! Des bébés, des rescapés de la Shoah, des femmes !!

Comment la France aurait réagi si des barbares avaient éventré et violé des femmes enceintes devant leurs familles, sorti le fœtus pour le décapiter, mis un bébé dans un four devant ses parents, brûlé vives des familles entières, décapité des enfants ?

En fait si on avait « égorgé nos fils et nos compagnes »….

Oui c’est vrai, des civils sont tués, c’est la guerre M. le Président ! Mais elle est de la seule responsabilité de ces barbares qui se réfugient dans des bâtiments civils et établissent leurs QG sous des hôpitaux et des écoles !

Israël crée des couloirs humanitaires et escorte les civils palestiniens vers le sud de Gaza pour les protéger du Hamas qui cherche à les abattre !

Imagine-t-on demander à la France un cessez-le-feu après les attentats du 13 novembre ?

Les Alliés, dont les Forces françaises libres, n’ont-ils pas bombardé Dresde et Berlin pour éliminer le nazisme et tuer Hitler, faisant près de cent mille victimes civiles ?!

Pour rappel, dans notre guerre contre Daech, la coalition internationale menée par la France a fait au moins 15 000 morts civiles à Raqqa et à Moussoul !

La guerre est parfois un mal nécessaire.

M. le Président, je faisais partie de votre délégation lors de votre déplacement en Israël il y a trois semaines : vous aviez eu des mots très forts pour soutenir la démocratie israélienne attaquée en déclarant qu’Israël avait le droit de se défendre !

Vous aviez même proposé une coalition internationale contre le Hamas sur le modèle de la coalition de 2015 contre Daech !

Vos derniers propos sont instrumentalisés par @JLMelenchon et LFI dont certains députés font l’apologie du terrorisme par un révisionnisme indigne !

Israël, seul et minuscule État juif, est le premier rempart de notre civilisation dans la lutte contre la barbarie islamiste qui a défiguré notre pays !

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *

Quelle est le dernier caractère du mot dvtw7rs ? :