Un bel exemple de désinformation palestinienne...

Attaque au couteau dans Jerusalem le 4 décembre 2021. Les images sont claires... l'enfumage palestinien (et d'une partie des médias internationaux, comme d'habitude) aussi.

Un terroriste armé d'un couteau a grièvement blessé un jeune juif orthodoxe avant d'être abattu par les forces de sécurité.

Les images sont très claires... les titres des pro-palestiniens aussi.

data/medias/attaque-au-couteau-dans-le-centre-de-jerusalem-4-decembre-2021.mp4

Voici quelques exemples de réactions (ne sont bien entendu généralement conservées que les dernières secondes de l'événement) :

https://twitter.com/abed_enen/status/1467149404109000707?s=20

"Les forces d'occupation israéliennes ont exécuté un jeune Palestinien non armé allongé sur le sol"

https://twitter.com/HusseinS2004/status/1467152906579234827?s=20

"Les forces d'occupation israéliennes abattent sans pitié un jeune palestinien"

https://twitter.com/GazaNownews/status/1467161234902593542

"Le martyr qui a été exécuté par l'occupation israélienne à Jérusalem est : Muhammad Abu Salamiyah, 25 ans, qui venait prier dans la mosquée bénie d'Al-Aqsa."

 

Les réactions des politiciens arabes ont été dans le ton, avec "Face à une tentative de meurtre, les assaillants devraient être abattus pour sauver des vies, et non dans le but de tuer [les assaillants] lorsqu’ils ne représentent plus une menace" (du ministre de la Coopération régionale Issawi Frej - Meretz) ou "Tirer sur une personne blessée allongée au sol alors qu’elle ne représente plus un danger, quels que soient ses actes, est un crime de guerre" (Ofer Cassif) ou encore "crime horrible" voire "crime contre l'humanité".

Personnellement, je me réjouis que les forces de sécurité n'aient pas attendu 2 heures pour décider quoi faire ou se soient demandé si le fait de tirer n'allait pas (comme en France) déclencher tout un tas de tracas ("était-ce de la légitime défense ?") ou des émeutes (ce fut le cas, comme dans nos territoires perdus après chaque intervention un peu musclée de la police, comme par hasard...).

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *

Quelle est le dernier caractère du mot uc84h9 ? :