Bipeurs explosifs : un coup de maître du Mossad !

L'industrie du cinéma pourra en tirer des idées de scénarii : Israël vient de réaliser l'incroyable en ciblant précisément les membres du Hezbollah au Liban. Un grand bravo !

LES FAITS

Quelques rappels, vu que dans l'ensemble les médias oublient (volontairement ?) des éléments essentiels ou choisissent de rapporter les faits dans le désordre :

  • Israël a subi un progrom le 7 octobre 2023,
  • le Hezbollah est classé tous azimuts (sauf par La France Islamiste le parti de Méluche, bien sûr !) comme un mouvement terroriste (bref résumé ci dessous, à 40 ans d'intervalle, mais bien entendu ces enflures ne sont pas restés endormis entre les 2 périodes) :
    • le 23 octobre 1983, ils ont commis un attentat dans le bâtiment Drakkar de la FINUL à Beyrouth dans lequel 58 parachutistes français ont trouvé la mort,
    • le 17 septembre 1986, sous l'étiquette du groupe Fouad Ali Saleh et revendiqué par le CSPPA (Hezbollah), un autre attentat devant le magasin Tati de la rue de Rennes à Paris faisait 7 morts et 55 blessés,
    • depuis le 8 octobre, le Hzenollah a envoyé environ 10.000 roquettes sur le nord d'Israël, obligeant 135.000 habitants à quitter leur domicile (quel pays au monde se laisserait bombarder ainsi pendant des mois sans réagir ?), donc une qui a tué 12 enfants Druzes (citoyens arabes israéliens)
  • Le Hezbollah, financé par l'Iran, a la main mise sur le Liban depuis longtemps, y assassinant allègrement les opposants politiques, organisant l'épuration de l'ex majorité chrétienne, bloquant les élections, etc.

 

Il semble donc que le 17 septembre 2024, le Mossad ait réussi à déclencher simultanément l'explosion de milliers de bipeurs portés par des agents du Hezbollah, entraînant quelques dizaines / centaines de morts dans leurs rangs et des milliers de blessés, parfois graves. Les charges semblaient assez légères (puisqu'apparemment cachées dans les batteries des appareils) mais ont néanmoins causé quelques dégâts collatéraux (une enfant de 7 ans... pour laquelle des médias en ont fait des caisses ! Ce qui est regrettable... sauf quand ils n'ont rien dit pour les 12 enfants Druzes !!!). Il s'agit selon toutes les apparences d'une opération déroulée sur plusieurs années.

Il s'agit donc de frappes (littéralement) chirurgicales, ciblées, et justifiées. Comme le dit Emmanuel Ruimy sur X : " Israël a mené une opération antiterroriste en milieu ultra-urbain, de la manière la plus ciblée et discriminée qui soit, limitant les dommages collatéraux au minimum absolu. Si cette opération est immorale, aucune bataille dans l’histoire de la guerre n’a été menée moralement. "

Le lendemain, pendant les funérailles des premières cibles, il semble que d'autres appareils électroniques aient été déclenchés, faisant une nouvelle vague de victimes et finissant de terroriser les terroristes et de désorganiser totalement leurs moyens de communication.

 

LES RÉACTIONS

En vrac, voici quelques réactions des complices des terroristes, des ignorants (mais qui ont toujours un avis quand il s'agit d'Israël), ou des "antisémites ordinaires" (chacun se classera à sa guise) :

  • Guterres, secrétaire général de l’ONU, indique (je paraphrase Elizabeth Levy) que les « objets civils » ne doivent pas être transformés en armes... après avoir longtemps oublié de dire au Hamas que ce n’était pas convenable d’utiliser du ciment et des grues (en provenance de l'aide internationale à Gaza) pour construire des tunnels (dans lesquels des civils israéliens sont détenus dans des conditions indignes depuis des mois) ou des deltaplanes pour aller violer et massacrer des civils. On pourrait même parler des couteaux, largement détournés de leur usage civil par les populations qui envahissent l'occident...
  • Macron indique que la France se tient aux côtés des Libanais (lesquels ? Les terroristes qui ont été émasculés ou aveuglés par le Mossad ou les quelques civils pacifiques qui restent dans ce qui était jadis un paradis ?). Macron continue donc dans son attitude ambigüe, voire dégueulasse, alors qu'Israël a les jours suivants l'opération bipeurs... éliminé Ibrahim Aqil, responsable de l'attentat du Drakkar,
  • BFM TV sort des reportages larmoyants comme celui sur "Hadi, formateur au département sportif du Hezbollah" (autrement dit terroriste !)... cela irait-il dans le sens de l'accusion de collusion de CMA-CGM, conglomérat du nouveau propriétaire de la chaîne avec le Hezbollah, justement ? C'est un peu comme si on s'apitoyait, en 40, sur le sort d'un membre des jeunesses hitlériennes !

 

  • la France vote des résolutions de merde depuis des mois, et dernièrement demande une réunion en urgence du Conseil de Sécurité de l'ONU. Où sont ses demandes pour les milliers de roquettes tirées sur Israël depuis 11 mois ?

Bref, c'est la routine une fois de plus.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *

Quelle est le troisième caractère du mot cmgsn ? :